Résultat de votre recherche

Rester à Domicile

Pouvoir rester à domicile est souvent la première volonté des personnes âgées, avant que le temps ou la maladie ne fassent que cela ne soit plus possible. Il existe des aides pour encourager les personnes à rester à domicile, comme l’intervention d’une aide à domicile, livraison de repas, installation d’une téléassistance, etc…

Rester à domicile

Dans cette section nous vous présentons les divers systèmes qui vous permettent de rester à domicile le plus longtemps possible. Notamment, comment bénéficier des aides et soins à domiciles. Nous évoquons également le fait de vivre à domicile avec une maladie ou un handicap. Enfin, quelles peuvent être les solutions d’accueil temporaire, et la fin de vie.

L’aide à domicile

Les aides à domiciles varient en fonction de vos besoins. On distingue les aides financières des aides au maintien à domicile. Il s’agit notamment de l’aide à l’autonomie à domicile, de l’aide ménagère, du portage de repas, de la téléassistance et des autres aides disponibles.

En savoir + sur: L’aide à domicile

Les soins et la maladie à domicile

Dans cette section, vous trouverez toutes les informations sur la possibilité et l’accès des soins à domicile. Il s’agit aussi de gérer sa vie quotidienne lorsque l’on vit avec une maladie ou un handicap. De nombreuses solutions sont disponibles

En savoir + sur: Les soins et la maladie à domicile

Solution d’accueil temporaire

Rester en autonomie, à domicile c’est bien. Mais parfois, il est nécessaire de pouvoir trouver une solution d’accueil temporaire. Cela peut être du fait d’une hospitalisation et des conséquences de cette hospitalisation, ou encore parce que les aidants ne sont pas disponibles pendant une période

En savoir + sur: Solutions d’accueil temporaire

Les aides financières

Voici une présentation des différentes aides financières pour les personnes âgées vivant à domicile et des démarches à réaliser pour les obtenir. Il s’agit principalement des aides des caisses de retraite, de l’APA à domicile, de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), de l’aide ménagère à domicile, et des aides en hébergement temporaire.

En savoir + sur: Les aides financières pour rester à domicile

La fin de vie à domicile

Vous avez un proche en fin de vie. Il existe des services qui accompagnent les personnes en fin de vie. Il peut y avoir l’hospitalisation à domicile, les soins palliatifs également, ainsi que des systèmes d’aides pour les proches, pour qui il s’agit aussi d’une épreuve.

En savoir + sur: La fin de vie à domicile

Comparer les annonces