Résultat de votre recherche

Le soutien aux aidants

« Les aidants » est un terme générique se référant à toute personne qui aide un proche. Faire face à la vieillesse n’est pas toujours chose facile, à la fois pour des raisons de temps, des raisons émotionnelles, de disponibilités, d’âge également ou d’énergie.

Se faire aider

Voici quelques informations qui sont dédiées aux aidants pour les aider à mieux appréhender la situation. Comment se faire aider ? En s’informant tout d’abord, sur la maladie et ses implications, mais aussi pour échanger. Il s’agit également de se préserver tout en aidant un proche, à la fois sur le plan professionnel, mais aussi lorsqu’il s’agit de partir en vacances, y compris avec ses proches. Enfin, nous évoquerons les aides financières qui vous permettent d’appréhender cette situation plus sereinement.

S’informer et échanger

Les aidants peuvent trouver du soutien à travers l’appui de différents lieux d’information et d’accompagnement. S’informer est une démarche très importante notamment pour appréhender la maladie d’un proche.

En savoir + sur: L’information pour les aidants

Se former comme « aidant »

En tant qu’aidant vous êtes la personne la meilleure placée pour aider et soutenir votre proche. Alors pourquoi ne pas se former. Depuis quelques années se développent des formations qui vous éclairent sur cette capacité d' »aidant ».

En savoir + sur: La formation des aidants

Partir en vacances

Dans cette section nous mettons en avant les moyens de vous préserver, autant professionnellement que personnellement, y compris pour vous permettre de trouver des solutions pendant les vacances.

En savoir + sur: Se préserver et partir en vacances

Le soutien financier

Droit au répit, aides fiscales, rémunération pour l’aide apportée à son proche… voici quelques aides et soutiens financiers qui vous aident dans votre capacité d’aidant.

En savoir + sur: Le soutien financier aux aidants

Retour sur Votre Retraite

Comparer les annonces