Résultat de votre recherche

Vivre en Ehpad

Dans cette section, vous trouverez des informations importantes sur la vie en Ehpad. Il s’agit d’abord d’identifier les établissements médicalisées. Il peut s’agir d’un Ehpad traditionnel, mais aussi d’une Petite Unité de Vie ou encore d’une Unité de Soins Longue Durée.

Vivre en Ehpad – un guide pratique

Vous trouverez également un guide pratique sur l’entrée en Ehpad, et comment bien construire votre choix. Une troisième section vous présente les coûts afférants à la vie en Ehpad. Il faut savoir les identifier et pouvoir les assumer.

Enfin, de manière pragmatique, la dernière section vous présente la fin de vie en Ehpad. On y évoque les soins palliatifs, la personne de confiance, mais aussi l’hospitalisation à domicile.

Les établissements médicalisés

Il existe deux types d’établissements médicalisés pour les personnes âgées : les EHPAD et les USLD. Parmi les Ehpad, on distingue également les Petites Unités de vie. Vous retrouverez ici toutes les informations pratiques et concrètes sur les Ehpad.

En savoir + sur: Les établissements médicalisés

L’entrée en Ehpad

Comment bien préparer son entrée en EHPAD ? Voici un guide complet pour réussir votre admission dans l’EPHAD de votre choix. Réussir son entrée en EHPAD vous évitera des soucis  par la suite, notamment au niveau matériel, financier et parfois de santé. Voici les procédures pour réussite son entrée en Ehpad.

En savoir + sur: L’entrée en Ehpad

Combien coûte la vie en Ehpad

Cette section a pour vocation de répondre à ces principales questions: Quelles sont les prestations facturées ? Comment sont fixés les prix ? Que paie le résident ? Quelles sont les aides publiques ? Sur ce dernier point, vous trouverez des informations complémentaires sur les aides financières disponibles.

En savoir + sur: Combien coûte un Ehpad

La fin de vie en Ehpad

La « fin de vie » désigne les derniers moments de vie d’une personne avançant en phase avancée ou terminale d’une maladie. Pour le corps médical, l’objectif n’est pas de guérir mais plutôt de prémunir jusqu’à la fin la qualité de vie des personnes âgées face aux symptômes et aux conséquences d’une maladie à l’issue irrémédiable.

En savoir + sur: La fin de vie en Ehpad

Revenir sur: Votre Retraite

Comparer les annonces